Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Gudule
Madame Gudule
Archives
9 mars 2008

Mes petits chous à la crème,

Je crois que je préfère infiniment raconter à voix hautes mes aventures trépidantes plutôt que de les écrire ici. Et puis le temps passe à une vitesse folle, au moins aussi vite que votre humble servante courant joyeusement dans les vertes pentes des Carrières Baquin, et je n'ai pas le temps de tout raconter. Imaginez donc, j'y passerais des heures.
Je garde donc pour moi les souvenirs de la Sainte Angèle et du concert du 7 février, des moments de musique, donc presque parfaits. D'autant plus mon actualité récente a été marquée par des événements peu racontables sur un blog, ou peu glorieux (par exemple le concours désastreux de sciences po ou mon plus désastreux encore entretien pour un job d'été). Je sais que si j'en parlais je me plaindrais et je maudirais mon sort, c'est donc une très mauvaise idée. Je préfère rester en mode cerveau-on, réactivité, enregistrement, et aller de l'avant. En gros. J'ai retenu deux leçons, l'une ne va pas tout à fait sans l'autre d'ailleurs.
1) ne pas rester sur ses défauts, et encore moins s'en enorgueillir, sinon les gens ne remarquent que ça.
2) en fait, je ne suis pas le centre du monde. La clef du charisme, c'est de s'intéresser à ce qui nous entoure.
Merci à my dear professor of beaucoup de choses.
Maintenant je dois essayer de mettre cela en application. J'ai réussi à me mettre au sport, je réussirai bien à entraîner mon cerveau, qui n'est qu'un muscle mou après tout. Je le bichonne, je l'endurcis, je me fais une carapace intérieure pour ne pas me laisser surprendre, mais je lui conserve une certaine délicatesse qui le rend propre à accueillir les stimuli externes.

Bref, je pense abandonner ce blog, et en improviser un autre consacré à Freaky Ponpon. ça sera quand même bien plus drôle à écrire, et aussi à lire. Et faut pas déconner, les gens qui veulent de mes nouvelles, ils me les demandent directement.

Publicité
Commentaires
Madame Gudule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité