Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Gudule
Madame Gudule
Archives
13 janvier 2008

Lendemains de fête

On m'offre une chambre de foyer avec trois pièces, des vieux meubles remplis de poussière et de bibelots étranges, dans des murs glauques. Je me demande comment je vais aménager tout ça ; c'est bien qu'il y ait de l'espace, mais enfin, que vais-je en faire ? là je devrai laisser les vieux livres, je m'installerai donc dans cette chambre-ci pour travailler. Cette pièce, elle pourrait me servir à prendre mes repas ; mais il y a le repas commun au foyer. Je déteste devoir laisser une pièce inoccupée et inutilisée ; il n'y a rien de plus terrifiant je trouve. Chaque chambre doit au moins trouver une utilisation pour une personne, sinon elle paraît hantée.
Je suis désormais dans une cuisine de grande échelle comme celle de The Shining ; tout est asseptisé ; de plus je me fais courser par un type étrange, T., qui veut me tuer. Je suis désormais M.A., avec sa petite frange et ses cheveux bien ajustés ; elle prend un extincteur, l'accroche et s'accroche à un chariot, le déclenche quand T. arrive, propulsant l'engin dans la pièce et arrachant au passage le téléphone portable/couteau de la main de son ennemi.
Course-poursuite ; il me cherche ; je me mets à scier un bras car je sais que cela découpe le sien par la même occasion. Le radius c'est bon, le cubitus, ça y est il tombe ; son autre avant-bras avait déjà disparu avant. Mais c'est mon bras que j'ai dû découper, car je me retrouve avec deux moignons juste en dessous du coude.
Mais T. est neutralisé. Il est arrêté, même s'il m'accuse d'être responsable du carnage, les soupçons tournent en sa défaveur. Je n'ai plus de bras et c'est bien dommage, et il se moque de moi parce que j'ai un cancer de l'estomac qui me sert à respirer. Je m'en fous il va être exécuté, bien fait pour lui, je m'en sors bien, moi.

Je pose pour un tableau de Klimt peint par ma soeur, je suis rousse et grande, mais je m'endors et elle me peint comme ça.
Dans une voiture-oeuf qui voyage dans le temps, nous traînons un enfant que nous avons sauvé de la destruction de la civilisation. Maintenant on doit escalader dans cette voiture une ville déserte ; les parois sont ouvertes sur l'extérieur, j'ai l'impression de faire du vélo. je m'allonge pour que les peluches ne tombent pas hors du véhicule, ni l'enfant. Je suis un docteur. On escalade une colline par un petit chemin sinueux, et nous arrivons au coeur d'une grande forêt.

Publicité
Commentaires
Madame Gudule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité