Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Gudule
Madame Gudule
Archives
17 janvier 2008

A la découverte des cervelles perdues

Dans un petit village de montagne, un autochtone nous apprend que notre famille est passée avant ; ils ont disparu. La rumeur dit que les esclaves les auraient mangés ; mais on ne peut pas y croire ; allez-y voir vous-même si vous ne nous croyez pas ! Je commence à avoir un sombre pressentiment ; mon papa se précipite à l'étage, ouvre le plat à terrine, et découvre des cervelles, des foies et des poumons cuits, tout roses, tout frais. J'ai envie de vomir. Ce sont ceux de ma famille.

Dans un petit appartement pliable, il y a ma grand-mère qui paraît toute vieille et toute frêle, et qui nous accueille. Elle n'est pas encore cuisinée. J'invite Morag 2, je lui dit qu'on aura besoin d'elle pour la chorale et qu'il serait bien qu'on joue ensemble. Elle pourra me réconforter quand je découvrirai dans la suite du rêve qu'ils sont tous morts et cuisinés. Chausson, elle, est partie en expédition.

Publicité
Commentaires
Madame Gudule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité